5 bonnes adresses pour manger à Nice


Niçoise depuis toujours et gourmande invétérée, j'ai eu le temps de tester un grand nombre des restaurants qu'offre cette ville magnifique. Entre les lieux trop bondés qui ne sont que des attrape-touristes, ceux qui sont pleins mais méritent bien leur réputation et les coins plus difficiles à trouver, je vous partage aujourd'hui une petite sélection des bonnes adresses pour manger à Nice, de préférence sans se ruiner ! 

♡ La femme du boulanger 

C'est un coup de cœur tout récent puisque je l'ai découvert ce mois-ci. Il est situé sur la zone piétonne, un coin très touristique, et pourtant perdu entre d'autres enseignes bien plus tape à l’œil c'est une véritable petite pépite. Il est ouvert matin, midi et soir, et on y sert aussi bien des brunchs que d'énormes tartines de pain cuit au feu de bois absolument délicieuses. Le brunch est copieux et très varié, quant aux tartines servies le midi ou le soir elles sont terriblement bien préparées et originales. Tout est fait maison, les desserts sont excellents et on s'en sort avec un plat et une boisson pour moins de 20€ par personne. En plus, la rue est très charmante et les soirs d'été des musiciens viennent égayer le repas. 

Où ? 3 rue Raffali, Nice

♡ Lal Qila 

Les restaurants indiens ne manquent pas en ville, et comme mon chéri et moi en raffolons on en a testé des tas ! Mais on revient toujours vers celui-ci. Il est situé au port de Nice, pas idéalement placé, honnêtement vous n'aurez pas une jolie vue sur la mer et vous aurez sans doute même un peu de mal à trouver une place gratuite pour stationner... Le restaurant en lui-même est décoré de façon ultra kitsch mais l'accueil y est exceptionnel. Et surtout, la cuisine est délicieuse. Le service est rapide, les cheese naans y sont excellents, tout comme le reste de la carte. Ils proposent un menu naan + plat + dessert à un prix très correct (environ 20€ ils me semblent) et vous pouvez même prendre à emporter. 

Où ? 7 boulevard Carnot, Nice

♡ La Favola

Comment visiter Nice sans manger italien ? Pour le coup, ce restaurant est sur le cours Saleya, dans une zone très touristique, et il y a toujours énormément de monde... Mais on comprend pourquoi ! Le restaurant est grand, cela dit, et il y a une terrasse couverte pour manger dehors en tout temps. Ils ne prennent pas les réservations, mais avec un peu d'attente vous aurez une place à coup sûr. Ce restaurant de cuisine italienne est célèbre pour la qualité des plats servis... Mais surtout les quantités ! Les assiettes sont vraiment très garnies, et les desserts aussi... D'ailleurs, je conseille même aux plus affamés de prendre un dessert pour deux tant les portions sont grandes. Pizzas, pâtes, salades ou poissons, tout est exquis. 

Où ? 13 cours Saleya, Nice

♡ Lou Colonial

Situé en plein cœur du Vieux Nice, ce restaurant propose une « cuisine fusion franco-asiatique », selon leurs propres dires. La carte est vraiment fournie et originale, les prix varient entre une quinzaine et une trentaine d'euros, donc il y en a vraiment pour tous les goûts. Les assiettes sont bien servies, très copieuses, et le personnel absolument adorable. Ils y servent aussi bien des woks que des salades, des  grillades ou des paniers de légumes. Là aussi, tous les desserts sont faits maison. 

Où ? 5 place Saint-François, Nice

♡ Lou Pilha Leva

Je ne pouvais pas ne pas finir par une adresse où déguster de la cuisine typiquement niçoise. Ici, les tables sont dispatchées un peu partout sur la place et vous récupérez vos plats directement au comptoir. C'est vraiment pour manger sur le pouce, à des prix très abordables. La socca y est délicieuse, mais ils servent aussi des moules-frittes, des petits farcis niçois, de la pissaladière, de la pizza, des pan-bagnats etc. Je ne peux pourtant pas qualifier ça de sandwicherie tant ce qu'on y mange est varié, mais c'est un peu le concept. 

Où ? 10 rue du Collet, Nice




5 commentaires

  1. je serais de passage à Nice cet été et ton article va me sauver, j'en suis certaine !
    La Favola me tente particulièrement ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment délicieux tu ne seras pas déçue ! :)

      Supprimer
  2. C'est vrai que les moules-frites c'est typiquement niçois...

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la femme du boulanger j'y vais souvent ils sont VRAIMENT mais alors VRAIMENT sympas et les dessertssssss miammmmmmmmm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai ils sont adorables et les desserts sont délicieux !

      Supprimer