Ces blogueuses dont les looks m'inspirent

par - 29 août


J'ai toujours aimé la mode... De loin. 

En réalité, j'admire depuis toujours les femmes qui ont des styles très travaillés, assumés, des looks atypiques. Et mes envies vestimentaires ont toujours été en ce sens. Seulement je suis aussi très pudique, timide et je n'aime pas me faire remarquer, je n'aspire qu'à me fondre dans la masse. Mais voilà, ça fait quelques temps déjà que je suis déçue de ne pas m'habiller comme je l'aimerais, de n'avoir que des vêtements très simples dans ma garde-robe, de ne pas oser. Depuis l'accouchement, je suis peu à peu en train de ré-apprivoiser mon corps, j'ai repris le sport, je fais attention à mon alimentation, j'essaie de prendre soin de moi... Et j'aimerais que mon style, une fois que j'aurais retrouvé mon poids d'avant-grossesse, renvoie une image qui me correspond mieux.

Alors j'ai fouillé pour trouver les looks qui me plaisent et me ressemblent, et je suis tombée sur de vraies pépites. Je partage donc avec vous aujourd'hui mes coups de cœur sur la blogosphère fashion. 

Miss Pandora 

C'est l'univers qui me fascine le plus, un style suranné, très travaillé, Louise incarne parfois des personnages fictifs nous transportant dans des univers fabuleux. Son style est extravagant mais délicieusement classe. Bien-sûr je n'oserais jamais l'intégralité de ces tenus, mais il y a incontestablement des idées, des inspirations à prendre dans chaque nouvel article publié. 

Mode and the city 

Dans un style beaucoup plus classique, mais du coup bien plus facile à porter au quotidien, Daphné présente des tenues tout aussi travaillées mais aussi abordables pour celles qui n'auraient pas le portefeuille extensible !

Charlie Sugar Town 

Ce sont décidément les looks un peu rétro, vintages qui me parlent le plus, et en ce sens le blog de Charlie m'a réellement touchée. Il a quelque chose de très poétique dans ses photos, de très inspirant aussi. 

Laught of artist 

C'est le blog d'une parisienne au look très affirmé, souvent atypique et asymétrique. Son style est très original et elle propose chaque fois une liste de vêtements dans le même genre que ceux qu'elle porte sur les photos. 

Et pourquoi pas Coline 

Sur son blog, Coline partage ses looks mais aussi ses conseils beauté et des réflexions sur l'écologie et le veganisme. Son blog n'est plus vraiment un blog mode mais on y trouve encore de nombreuses inspirations. 


Et toi, quels sont tes coups de cœur ? 

Tu aimeras peut-être

0 commentaires