Mes indispensables bébé 0 - 3 mois

par - 30 octobre


Les indispensables pour les premiers mois de bébé, c'est le genre d'articles que je n'avais de cesse de lire lorsque j'étais enceinte et que je préparais, par exemple, ma liste de naissance. Le terme peut sembler un peu pompeux, pourtant, parce que les choses dont on va avoir besoin dépendent vraiment de chaque parent et de chaque enfant. La liste ci-dessous est donc propre à notre famille, à notre fonctionnement, mais j'espère quand même qu'elle te sera utile si tu te poses des questions ! Je ne liste pas ici les objets « évidents », comme le plan à langer, la poussette ou les biberons !

Le berceau Baby Box 


Ça peut sembler très étrange, et j'ai longtemps hésité avant de le mettre sur ma liste... Il faut savoir qu'on a une petite chambre, et que le lit de bébé ne rentrait pas dans notre chambre. Pourtant je tenais vraiment à ce qu'il dorme avec nous les premiers mois. Je ne voulais pas non plus d'un berceau cododo qui coûte, soyons honnête, la peau du cul. J'ai découvert les Baby Box, et si l'idée de faire dormir mon bébé dans une boîte en carton me dérangeait un peu au départ, c'est le meilleur choix que j'aurais pu faire ! 

Il faut savoir qu'en plus d'être jolie, la boîte contient un vrai matelas, une alèse et un drap housse. En somme un vrai petit lit miniature pour bébé, confortable et adapté. Mon chéri a fabriqué une petite table pile poil à la bonne dimension pour ne pas que la boîte soit posée au sol, avec des rebords pour s'assurer qu'elle ne bouge pas. A trois mois, bébé dort encore dedans même si elle ne tardera pas à être trop petite pour lui. Je ne regrette vraiment pas, il a pu dormir juste à côté de mon lit, je n'avais qu'à tendre le bras pour le rassurer quand il s'agitait la nuit, et c'était vraiment pratique pour moi.

J'ai choisi celle-ci, qui me convient parfaitement, mais tu pourras en trouver des tas d'autres sur internet en te renseignant un peu. Ils font même des box "remplies", de vêtements de naissance par exemple, mais je les trouve absolument hors de prix. 

Un transat


Pour moi il était essentiel, histoire de pouvoir poser bébé ailleurs que dans son lit ! J'ai regardé des tas d'avis sur internet, et finalement notre choix s'est porté sur un transat Bright Starts, qui fait de la musique et vibre. Les vibrations nous semblaient être un gadget plutôt qu'autre chose, et finalement bébé a adoré ça. Je sais que ce n'est pas le cas de tous les enfants, mais le nôtre était vraiment rassuré et bercé par les vibrations et la petite musique, qui l'aident à s'endormir. A trois mois, il rentre encore très bien dans le transat et je pense qu'on va pouvoir s'en servir encore un moment.

Tu peux le trouver ici

Des langes... Plein de langes !


J'en avais dès le départ acheté quelques uns sans grande conviction, sans être certaine de m'en servir... Au final j'en ai à présent une quinzaine que je lave tous les jours, et j'en rachète régulièrement ! Notre fils régurgite beaucoup depuis le premier jour, ça explique l'utilisation convulsive de langes... Mais c'est utile pour tout ! Pour l'essuyer, pour l'emmailloter au départ lorsqu'il est encore tout petit, lorsqu'il commence à baver, pour lui servir de doudou... J'ai toujours des langes avec moi, et il y en a partout dans la maison. C'est vraiment un indispensable chez nous. J'en ai quelques uns qui coûtent un peu cher, achetés sur des ventes privées, mais j'en ai trouvé à Primark pour trois fois rien, 100% coton et c'est au final les plus épaisses, donc celles qui résistent le mieux aux régurgitations. 

Un tapis d'éveil


J'ai mis un temps fou à choisir le mien. Je voulais qu'il n'y ait pas 36 000 jouets qui pendent dans tous les sens, et surtout je voulais qu'il soit très grand, parce qu'un bébé ça gigote vite beaucoup. Le tapis Taf Toys est un des plus grands que j'ai trouvé, à un prix raisonnable par rapport à certains, l'arche peut s'enlever, tout comme les jouets qui y sont accrochés.

Je pensais que ça ne me servirait pas avant plusieurs mois, pourtant à moins d'un mois déjà bébé adorait être allongé sur son tapis d'éveil. Au départ il se contentait d'observer avec curiosité, mais rapidement il s'est mis à tenter d'attraper les jouets, etc. Et j'ai bien fait d'en choisir un grand, parce qu'il se retourne, rampe sur le dos je ne sais pas trop comment pour se retrouver d'un coup de l'autre côté du tapis... Bref, c'est vraiment utile par chez nous, et ce dès les premières semaines. 

Une baignoire pour bébé

On a la chance d'avoir une baignoire à la maison, mais pour un nouveau-né c'est juste impensable. J'ai donc cherché une baignoire pas trop chère, et j'ai trouvé celle de Tigex, avec les accroches pour l'adapter sur notre baignoire de salle de bain. C'est vraiment pratique pour bébé les premiers mois, on l'utilise encore à l'heure actuelle même si elle va vite devenir trop petite. Celle-ci est trouvable par là

Un coussin d'allaitement


Je n'ai pas allaité, et je ne m'en suis jamais servie pour donner le biberon... Pourtant le coussin d'allaitement m'a été indispensable les premières semaines ! Je t'en parlais déjà ici, mais j'avais choisi le coussin multirelax de candide parce qu'il est composé d'un harnais qui permet de maintenir bébé et de le laisser dans le coussin...

Mon fils avait beaucoup de mal à ne pas être aux bras pour dormir, et ce coussin m'a sauvé la vie ! Il s'enfonce très légèrement dedans, ce qui fait que le coussin l'enveloppe et lui donne l'impression d'être bercé et en sécurité. Il y a beaucoup dormi durant un mois et demi. C'est un achat que je recommande parce que s'il ne m'a pas servi longtemps pour bébé, il m'a servi durant toute ma grossesse. Et même après l'accouchement, la nuit je posais mes jambes dessus pour les surélever. 

Et toi, quels ont été tes indispensables pour les premiers mois avec bébé ? 

Tu aimeras peut-être

0 commentaires